09/03/2015

Société : service de baby-sitting

Dans les récentes actualités, l'annonce de la baisse des dotations de l'Etat pour les collectivités locales provoque toujours du mécontentement auprès des maires et autres parties. Même si le but du gouvernement est de réduire les dépenses de certaines communes et de les rendre plus autonome, ce manque de financement des communes amène certains maires à faire des choix budgétaire drastique : augmenter les impôts ou couper les fonds destinés aux investissements pour leur commune. 

Ce manque de subventions a et va également avoir un impact sur la récente réforme du système scolaire. Déjà que certaines communes avaient tardé à recruter des animateurs à temps pour la rentrée 2014 et à mettre en place des activités régulières pour les activités périscolaires dû d'une part justement à un manque de moyens. Maintenant avec encore moins d'aide, comment est-ce que ces communes en difficulté pourront maintenir les dispositions mises en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires entre autres ? 

Certains parents, essayant déjà de se démener face au manque de place en crèches, ont dû revoir tout le planning et surtout leurs dépenses. Des familles ne vivant pas à proximité de leurs proches ou n'ayant personne dans leur cercle d'amis proches pouvant les dépanner ont fait appel à des baby-sitters ou des nounous. 

Avec tous ces changements, les entreprises du secteur des services à la personne ont connu un essor considérable car la demande pour ces services est bien là. Cela pousse certaines agences à proposer des prestations diverses pouvant correspondre au mieux aux attentes et aux besoins des familles. 

Les agences proposent en général aux familles de trouver une baby-sitter ou une nounou selon leur géolocalisation. Les parents peuvent répondre aux annonces disponibles auprès des agences ou publier leur propre annonce. Sur le web, pas mal d'agences disposent de leur propre site internet facilitant ainsi les recherches des parents. L'on retrouve des agences comme Family-Sphere, Yoopala, Maminou, Yoopies... 

 

10:08 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)